La recherche pour offrir au consommateur un produit sain, mais aussi salubre, sans résidus de produits phytosanitaires a d’abord poussé l’entreprise à s’inscrire à l’Ecole Biologique «Sol et santé» de Turin pendant 5 année et à l’affinement des techniques culturales caractérisant l’agriculture biologique. C’est l’expérience acquise pendant ces années, qui donne un précieux héritage quand, avec le développement des investissements, la superficie cultivée s’est agrandie et l’entreprise se transforme en Biologique-Intégrée.



La lutte Biologique-Intégrée est un système de contrôle des mauvais organismes, qui utilise tous les facteurs et les techniques de lutte disponibles, donnant la priorité aux facteurs naturels de limitation -parasites et prédateurs naturels- et aux seuils de dommage.
Il s’agit donc d’une méthode qui rationalise l’utilisation de toutes les ressources de prophylaxie, et vise à les optimiser pour sauvegarder les productions agricoles en respectant le système environnemental.