9259359109_056fc8f71e_b

A couronnement de sa propre politique, depuis toujours visée au service età la satisfaction du consommateur, en mars 2001 l’entreprise a poursuivi ultérieurement son chemin vers la qualité garantie eta obtenu un nouveau et important objectif: la Certification de Produit délivrée par AGROQUALITÀ de Rome.

Ce n’est pas seulement le système de production qui est certifié, mais aussi le fruit même, chaque melon Lorenzini Naturamica® est garanti pour les caractéristiques suivantes.

Sucres

Contenu en sucre minimum 14°brix (éloignement max –0,9°), des fruits vendus à travers analyses de tous les fruits par l’analyseur Well-brix.

Traçabilité

Repérage est la possibilité de connaître l’histoire documentée de chaque fruit. Chaque melon de 14° brix en effet est marqué avec son propre code numérique, par  qui lui confère,avec la documentation ISO,une propre identité et donc une propre histoire, que le consommateur peut retrouver, du fruit jusqu’à la graine.

Par exemple, dans le code marqué sur le fruit, on peut reconnaître, en plus du degré, du sucre et de la variétè, la pièce de terre et le groupe de serres d’où vient le fruit, la date du repiquage des plantes, la pépinière d’origine, la fumaison de base relative, le calendrier des contrôles faits sur les plantes, les opérations culturales principales (le nettoyage des plantes, les écimages et les démariages), date du début de la récolte et date de la confection.

Lutte bio-intégrée

Application de méthodes de lutte biologique-intégrée contre les parasites et les maladies fungiques des cultures, à garantie d’absence de résidus de produits phytosanitaires que l’on vérifie avec des analyses périodiques dans des laboratoires certifiés.

Qu'est-ce que c'est que le degré "BRIX"?

Le degré refractométrique «brix»  du nom du savant qui le definit au début de 1800, exprime le contenu en sucres dissous en solutions aqueuses. Le melon Lorenzini Naturamica® est garanti avec un degré supérieur à 14° «brix», jusqu’à 20° «brix» environ.

Il faut remarquer que la normative européenne en fait de commerce de melons accepte des fruits avec un niveau de maturation minimal de 8° degrés Brix.